Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

Nos six événements majeurs à ne pas manquer en 2021

01.01.2021

2020 a été une année difficile pour les sports mécaniques. Mais la pandémie n'éteindra jamais notre passion pour la course. Ce sont les six événements majeurs que nous avons hâte de voir cette année.

Nos six événements majeurs à ne pas manquer en 2021

Anton Malyshev, Head of Business, Powersport

Pour 2021, j'ai vraiment hâte de vivre notre expérience de voyage VIP. Nous tenterons ainsi de partager notre passion avec nos clients, qui pourront rouler avec nous et nos équipementiers sur des motos Sherco, MV Agusta, Ural ou Horex.

Anton Malyshev, Head of Business, Powersport

Raf Hectors, Editorial Director, Motul Media Crew

J'attends avec impatience le Rallye Dakar, qui commence le 3 janvier. Lorsque Motul a repris la classe historique "Malle Moto" et l'a baptisée "Original by Motul" il y a quelques années, il a insufflé une nouvelle vie au Dakar. Le rallye est retourné à ses "racines de sable", en roulant dans les déserts et l'environnement rocheux de l'Arabie Saoudite. Pour le communiqué de presse de la catégorie "Original by Motul", j'ai personnellement interviewé les 35 participants. Cette classe est réservée aux motards et n'autorise aucune aide extérieure, ce qui nous ramène aux racines aventureuses du rallye original à la fin des années 70 et au début des années 80.

Raf Hectors, Editorial Director, Motul Media Crew

Egor Parienko, Head of Business, PCMO

Les 24 heures du Mans seraient mon option par défaut. C'est l'événement sur lequel j'aimerais le plus revenir, et j'espère que nous le ferons, dans toute sa gloire, avec le défilé, la course et notre équipe de collègues et partenaires du Village et de notre salon Motul qui suivront de près la course spectaculaire. Parmi les événements que je n'ai pas encore vus, je voudrais vivre l'une des épreuves de drift - qu'il s'agisse de RDS en Russie, de Formula Drift aux États-Unis ou de Driftmasters GP en Europe. C'est un sport tellement dynamique et en pleine croissance, où Motul est représenté par certains des meilleurs athlètes du monde. C'est aussi l'occasion de voir un public différent, de mieux le connaître et finalement de comprendre comment Motul peut faire la différence pour lui, surtout avec la nouvelle 300V qui arrive.

Egor Parienko, Head of Business, PCMO

Fabrizio Dottavi, Group Powersports Communication Manager

Que ce soit pour une passion personnelle ou un dévouement professionnel, j'ai hâte de commencer à travailler sur Six Days of Enduro (ISDE) en Italie. J'apporte enfin à la grande et passionnante communauté de Motul un événement d'importance internationale mais fortement ancré dans une saine et sincère passion locale. Fait de technique, de préparation physique, d'esprit de compétition mais aussi de proximité et d'informalité, l'Enduro s'inscrit dans la stratégie de Motul en matière de sports mécaniques, lancée en 2020, et poursuit le prestigieux partenariat avec la marque Sherco. Nous verrons le programme d'ambassadeurs de Motul composé de pilotes comme Emma Bristow et Mario Roman, qui gardent pour objectif de faire connaître l'histoire de l'excellence des produits Motul à la communauté super-active de l'Enduro.

Fabrizio Dottavi, Group Powersports Communication Manager

Camilo Polimeni, Group Motorsports Sponsorship Manager

Le Goodwood Revival a été une véritable explosion en 2019. Malheureusement, étant donné les conditions sanitaires actuelles, l'événement n'a pas eu lieu en 2020, mais c'est un point culminant pour 2021. Cet événement unique en son genre vous transporte dans le passé, et l'aura qui l'entoure est quelque chose qui ne peut pas être reproduit. On a l'impression d'être dans les années 50 quand on y est, à tel point qu'étant la tête pensante que je suis, il est difficile d'admettre que l'on puisse même oublier une seconde que l'événement tourne autour du sport automobile !

Camilo Polimeni, Group Motorsports Sponsorship Manager

Romain Grabowski, Head of Brand

Pour moi, ce serait le Mans Classic car il a été annulé en 2020. C'est aussi l'un des meilleurs événements de course de voitures anciennes au monde, et le Mans (considéré comme notre deuxième QG de Motul !) nous manque beaucoup. De plus, je participerai à cet événement pour la première fois. J'ai hâte d'être dans les Hunaudières à bord d'une DB Panhard des années 50 !

Romain Grabowski, Head of Brand