Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

Les six meilleurs moments des sports mécaniques en 2020

22.12.2020

Cette année, il ne fait aucun doute que le monde du sport automobile a été secoué par la pandémie. Des événements ont été annulés et reportés, mais le monde du sport mécanique s'est réuni et a prouvé qu'il pouvait continuer à faire des courses malgré cela. Voici nos moments de l'année préférés !

Les six meilleurs moments des sports mécaniques en 2020

Camilo Polimeni, Responsable Partenariats Motorsport Groupe

Sans aucun doute, l'événement ЗИМKHANA à Forward Auto, à Krasnoïarsk, en février. Voir des Ladas bien préparées tourner autour d'une réplique blanche comme neige du parcours nord d'Ebisu, qui se trouve être aussi l'entrée de la boutique de Gocha Chivchyan, montre à quel point on peut réaliser une idée si on s'y tient. Plus que l'événement lui-même, l'hospitalité des hôtes, ainsi que les véhicules extrêmement bien préparés et les batailles difficiles, ont fait de cet événement quelque chose que je n'oublierai jamais. Ainsi que les -30 degrés du lendemain, lorsque les organisateurs de l'événement nous ont invités à traverser un lac gelé sur des bateaux aériens.

Camilo Polimeni, Responsable Partenariats Motorsport Groupe

Romain Grabowski, Head of Brand

The 24 Hours of Daytona. Après avoir passé trois semaines au Dakar, je suis rentré chez moi pendant deux jours et j'ai repris l'avion pour Daytona afin d'annoncer le tout nouveau partenariat avec BMW. Nous avons signé le contrat jeudi et nous avons gagné la course dimanche !

 
Romain Grabowski, Head of Brand

Raf Hectors, Editorial Director, Motul Media Crew

Nous avons manqué beaucoup d'événements annulés à cause de la Covid19, et ceux qui ont été autorisés ont été très sélectifs dans leurs admissions dans les médias. Il s'est donc avéré que je n'ai pu assister à aucun événement dans la vraie vie cette année, à mon grand regret. Cependant, celui qui m'a le plus frappé est le retour de Suzuki sur la plus haute marche du podium du MotoGP et sa victoire en World Endurance Race. Suzuki, en tant que marque, a toujours été modeste dans son positionnement sur le marché et dans le domaine des courses, mais j'aime la façon dont la collaboration technologique avec Motul et la persévérance constante de toujours faire mieux des deux côtés ont conduit à ces victoires tant attendues et méritées à l'occasion du 100e anniversaire de Suzuki.

Raf Hectors, Editorial Director, Motul Media Crew

Anton Malyshev, Head of Business, Powersport

Mon événement préféré a été mon voyage au col de Dyatlov dans l'Oural avec l'équipe de l'usine IMZ. C'était totalement différent de ce que j'avais vécu auparavant, car je faisais partie d'un voyage qui était si dur et intense. Au cours de ce voyage, j'ai compris ce que nos produits apportent au consommateur final. Lorsqu'ils sont au milieu de nulle part, en train de se battre avec mère nature sur leurs véhicules de sport motorisés, Motul est là pour eux.

 

 

 
Anton Malyshev, Head of Business, Powersport

Egor Parienko, Head of Business, PCMO

Cette année, je n'ai pas pu faire d'événement car je n'ai pas pu voyager en raison de nombreuses annulations. Mon moment préféré en sport automobile a probablement été les 24 heures du Mans, pour deux raisons : Premièrement, parce qu'il y a eu une course malgré les circonstances. Tout le paddock a fait preuve de résilience et a trouvé le moyen d'organiser une course du Mans vraiment formidable, et l'a fait de manière sûre et professionnelle. Deuxièmement, notre soutien continu à United Autosport, qui a remporté la LMP2.

Egor Parienko, Head of Business, PCMO

Fabrizio D’Ottavi, Group Powersports Communication Manager

Le moment le plus émouvant a sans doute été celui où Joan Mir a franchi la ligne d'arrivée un dimanche ensoleillé à Valence. Même si je n'étais pas physiquement présent sur le circuit - après tant d'années de voyage continu - c'était comme si j'y étais. L'émotion montait en flèche à la vue de ces couleurs argentées et bleues qui brillaient sur le plus haut sommet du monde de la moto. En franchissant la ligne d'arrivée, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux personnes impliquées à la fois du côté de l'équipe et du côté de Motul. Et aussi aux 100 ans de vie de Suzuki (ainsi qu'aux 60 ans de participation dans la catégorie supérieure de la moto). Joan est un pilote talentueux pour son âge (23 ans), et nous collaborons avec l'équipe depuis 20 ans. Toutes ces pensées et ces émotions ont été concentrées en quelques tours.

 

 

Fabrizio D’Ottavi, Group Powersports Communication Manager