Choisir un pays ou une région pour afficher le contenu spécifique à votre position géographique

Continuer

FIA GT World Championship – France - Lédenon

14.02.2012

Essais concluants pour la McLaren de Hexis Racing

Comme nous vous l'avons annoncé il y a deux semaines, Hexis Racing monte en puissance en engageant deux McLaren au Championnat du Monde GT1. Les 6 et 7 février, l'équipe a bravé le froid pour procéder à une série d'essais sur le circuit de Lédenon, un site qu'elle connaît bien puisque c'est là que sont basés ses ateliers. Deux pilotes se sont succédés au volant de la première MP4-12C GT3 livrée, le Hollandais Stef Dusseldorp et le Français Frédéric Makowiecki — "Le meilleur pilote GT du monde du moment, selon moi", d'après Philippe Dumas, le patron de l'écurie Hexis. "J'ai été très heureux de travailler de nouveau avec eux et de retrouver Fred pour un programme mondial."

Et la voiture ? "Elle est en phase de développement, mais très bien équilibrée et saine, facile à piloter", poursuit Philippe Dumas. "Elle est réglée un peu trop "soft" à noter goût, pour un championnat aussi exigeant et compétitif que le FIA GT1 mais on va régler cela rapidement." Hexis est aidée dans cette préparation par l'équipe McLaren, présente sur place et avec laquelle les relations sont au beau fixe. "Nous avons de très bons rapports avec eux, et j'en suis très heureux," conclut Philippe Dumas.
Une autre séance d'essais est prévue les 20 et 21 février, sachant que la seconde McLaren doit être livrée à la fin du mois. Il reste encore un peu de temps pour profiter de cette période de préparatifs, toujours excitante avec une nouvelle voiture, avant la première épreuve du Championnat, le 8 avril à Nogaro.

Image : © Antonin Grenier

Essais concluants pour la McLaren de Hexis Racing