Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

Tim Gajser remporte un nouveau championnat de MXGP avec Motul !

06.11.2020

Tim Gajser remporte un nouveau championnat de MXGP avec Motul !

   

Tim Gajser remporte un nouveau championnat de MXGP avec Motul !

Cette année, il a été presque impossible de lire sur Tim Gajser sans voir des mots tels que victorieux, dominant, excellent et perfection.  Mais ils sont pleinement mérités ! Aujourd'hui, la star slovène du Team HRC soutenu par Motul a franchi la ligne d'arrivée pour la dernière fois du championnat MXGP 2020 et a remporté son quatrième titre de champion du monde - une belle récompense pour ses incroyables performances tout au long de l'année. Motul félicité Tim Gajser et toute l'équipe du HRC pour cette nouvelle belle performance.

En 2020, la "Tiga 243" de Gajser a remporté la catégorie MXGP du Championnat du monde de motocross de la FIM avec plus de 80 points d'avance sur son plus proche rival. Une saison record marquée par une incroyable série de victoires. Sa Honda CRF450RW a bien sûr été lubrifiée par Motul, à l'aide de la 300V Factory Line Off Road 5W40 pour le moteur et la gamme MOTUL MC Care pour l'entretien de la moto et des équipements des pilotes.

  

Tim Gajser remporte un nouveau championnat de MXGP avec Motul !

Le succès de 2020 est le dernier en date des quelques années magiques qu'a connu "Tiga" avec Honda. En 2015, il décroche sa première couronne mondiale en MX2, à l'âge de 19 ans seulement.  Un an plus tard, il remporte son premier championnat du monde de MXGP, un exploit répété en 2019, et une nouvelle fois au cours de cette année si particulière.

En 2015, Motul devient partenaire du Team HRC, l'équipe usine MXGP de Honda.  Après plus de 20 ans d'absence, le nom du HRC est réapparu en 2014 avec un plan ambitieux : remporter le championnat du monde de MXGP en trois ans.

Les partenaires techniques de Honda ont joué un rôle clé dans la réalisation de cet objectif. Grâce à une relation de longue date et très fructueuse en sport mécanique avec Honda et le HRC, Motul a été la seule marque à fournir des huiles et des graisses à l'équipe. Le HRC a atteint son objectif en seulement deux ans au lieu de trois, et la relation entre les deux sociétés n'a jamais été aussi forte.

Marcus Pereira De Freitas, directeur général du HRC - MXGP : "Quelle incroyable réalisation de Tim ! Il est extrêmement difficile de remporter deux titres consécutifs, et il mérite pleinement toutes les récompenses qu'il reçoit. Avec tout ce qui s'est passé cette année, il a été difficile de maintenir un niveau de performance aussi élevé, mais tout le monde au sein de l'équipe du HRC a fait un travail formidable et je ne pourrais pas être plus fière des efforts qu'ils ont déployés. Pour Tim, c'est son quatrième titre mondial et il est maintenant le pilote Honda le plus titré de l'histoire, mais il ne se laisse pas abattre par la célébrité et c'est toujours un plaisir absolu de travailler avec lui. Félicitations Tim ! J'aimerais également remercier tous nos sponsors qui ont travaillé avec nous cette année pour atteindre cet objectif. Ce fut l'une des saisons les plus difficiles à planifier et pourtant tout le monde a été brillant et nous n'aurions pas pu y arriver sans tout ce soutien. Bravo à tous pour une année aussi formidable ! “