Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

Premier podium pour Kessel Racing !

04.07.2012

 

Comme d'habitude, le grille de la troisième manche des Blancpain Endurance Series, sur le circuit du Castellet le 1er juillet, était pleine avec 54 partantes prêtes à en découdre. Motul apportait son soutien à trois écuries, Kessel Racing, Team SMG et ART Grand Prix. Pour la première, Daniel Zampelli signait d'emblée une superbe pole position — la deuxième de la saison, après celle de Monza — et l'équipe confirmait ce potentiel en terminant à l'issue de la course sur la troisième marche du podium. Une première pour la Ferrari 458 de Kessel Racing qui venait s'immiscer parmi les marques allemandes.

La chance a moins souri à la Porsche 997 du Team SMG de Philippe Gache qui, gênée par le trafic, ne parvenait pas à faire mieux que le 35e temps aux essais. Olivier Pla signait toutefois en début de course une fantastique remontée, se retrouvant même à la 3e place avec le jeu des ravitaillements ! Les ennuis mécaniques s'abattaient toutefois sur l'équipe, la faisant rétrograder au 25e rang et c'est finalement en 18e position que la Porsche franchissait la ligne d'arrivée.

Pour ART Grand Prix, qui courait en Pro Am, on peut souligner une 13e position qui correspond au meilleur résultat du week-end des McLaren MP4-12C, et à une 8e place en Pro Am.

Le prochain rendez-vous des Blancpain Endurance Series est fixé du 26 au 29 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Results
01// Christopher Haase / Christopher Mies / Stéphane Ortelli, Audi R8
03// Stefano Gattuso / Davide Rigon / Daniel Zampieri, Ferrari 458 Italia - Motul 
13// Grégoire Demoustier / Duncan Tappy, McLaren MP4-12C - Motul
18// Philippe Gache / Eric Clément / Olivier Pla, Porsche 997 GT3 R - Motul

Credits Photo: Kessel racing 

Premier podium pour Kessel Racing !