Choisir un pays ou une région pour afficher le contenu spécifique à votre position géographique

Continuer

Belle deuxième place pour Martin Barr et Tyco Suzuki

12.07.2012

 

"Le circuit de Desertmartin est apprécié de tous", rappelait Adam Lyons, patron de l'écurie Tyco Suzuki, avant la cinquième manche du Championnat d'Angleterre de Motocross, le 24 juin. "Je le classe parmi les meilleurs du monde, sans parler du merveilleux accueil irlandais que l'on y reçoit." L'équipe à laquelle Motul apporte son soutien technique s'alignait avec trois pilotes : en MX1, Stephen Sword, dit "Swordy", a fait ses preuves en MX2 en s'adjugeant le titre à plusieurs reprises avant de s'attaquer cette année à la catégorie MX1, avec la Suzuki RM-Z450. Également en MX1, Martin Barr — régional de l'étape, pour l'occasion — a rejoint l'équipe au mois de mai alors que, en MX2, Stuart Edmonds a montré un talent très prometteur, au guidon de sa RM-Z250.

A Desertmartin, Martin Barr a remporté une brillante deuxième place à l'issue des trois rounds, malgré une pénalisation qui lui avait fait prendre le départ en 29e position de la première course. Mais, disait-il après la course, "J'ai pris un bon départ et me suis retrouvé second à la fin du premier tour. (...) L'équipe a fait un super travail et le soutien du public local m'a aussi beaucoup aidé !" Pour Stephen Sword, les choses se sont moins bien passées. Une chute l'a relégué à la 11e place du premier round alors que, dans le second, il était impliqué dans un accrochage avec un autre pilote et, une fois au sol, trois pilotes ne pouvaient l'éviter et lui passaient dessus. Fort heureusement, ses blessures ne sont que superficielles mais cet incident mettait fin à sa course. "Pour moi, c'est une journée à oublier ! J'ai de la chance de me sortir de cet accident sans blessure plus grave."

Enfin, en MX2, Stuart Edmonds signait son meilleur résultat de la saison, avec une cinquième place à l'issue des trois rounds. "Pour moi, le podium est maintenant en vue et c'est pour lui que je vais me battre lors des prochaines courses."  Il est 5ème au championnat.

A noter également que Motul soutient deux autres teams en MX2 : Rockstar Energy KTM – Bryan Mackenzie est 5è du championnat ! - et Emberson RFX Yamaha – Steven Lenoir et Graeme Irwin pointent à de belles 3ème et 6ème places !

Rendez-vous le 29 juillet à Hawkstone Park, pour la prochaine manche de ce championnat.

Standings
MX1
01// Kevin Strijbos, KTM, 313 pts
05// Stephen Sword, Suzuki, 198 pts - Motul
06// Martin Barr, Suzuki, 189 pts - Motul

MX2
01// Elliott Banks Browne, KTM, 294 pts
08// Start Edmonds, Suzuki, 145 pts - Motul

Crédit Photos: Suzuki-racing.com

Belle deuxième place pour Martin Barr et Tyco Suzuki