Choisir un pays ou une région pour afficher le contenu spécifique à votre position géographique

Continuer

FIM Ice Speedway Gladiators World Championship - Ufa - Russia

15.02.2012

Krasnikov revient en tête du championnat sur glace !

Nikolay Krasnikov, Champion du monde en titre, n'a pas été long à reprendre sa première place au championnat sur glace Ice Speedway Gladiators. Alors qu'il arrivait à Ufa avec cinq points de retard sur Daniil Ivanov, deux jours de courses très disputées ont permis au pilote soutenu par Motul Russie de rappeler qu'il ne laisserait pas s'échapper facilement un huitième titre, ce qui constituerait un record.

Une foule de 9 000 personnes avait bravé le froid pour se rendre les 11 et 12 février à Ufa, à 1 500 km à l'est de Moscou, sur le stade Gabdrakhman ‘Gabby’ Kadirov, du nom du Champion du Monde 1966. Lors de la première journée, Krasnikov et son challenger Ivanov se sont livrés une lutte sans merci, qui leur a valu plusieurs expulsions au cours de la journée. Plus grave, Ivanov se blessait à la tête à la suite d'une chute spectaculaire, ce qui faisait douter de sa participation le dimanche. Mais l'accord des médecins et de la direction de course permettait au spectacle de reprendre le lendemain de plus belle.

Après une première épreuve dominicale remportée par Ivanov en pleine possession de ses moyens, Krasnikov dominait les courses tout au long de la journée, devant un brillant Dmitri Khomitsevich qui courait à domicile et s'adjugeait une belle deuxième place en finale.

Une fois de plus, les pilotes russes se sont révélés les meilleurs dans cette discipline hivernale, spectaculaire et très populaire dans les pays du nord. Prochaine épreuve à Assen, en Hollande, le 16 mars.

 

Standings
01// Nikolay Krasnikov - 74 points Motul
02// Daniil Ivanov - 72 points
03// Dmitry Khomitsevich - 65 points

Krasnikov revient en tête du championnat sur glace !