Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

European Le Mans Series - Le Castellet - France

11.04.2012

Thiriet ne laisse aucune chance à ses adversaires

Le circuit Paul Ricard accueillait les 31 mars et 1er avril les 6 Heures du Castellet, course inaugurale de l'European Le Mans Series. Après avoir signé la pole position, l'Oreca-Nissan de Pierre Thiriet et Mathias Beche, de l'équipe Thiriet by TDS, réalisait un sans-faute, terminant en tête et s'adjugeant le meilleur tour en course. Parmi les autres équipes auxquelles Motul apportait son soutien technique, Greaves Motorsport — écurie championne en titre — était en mesure de menacer les équipages de tête, avec la Zytek de Brundle/Kimber-Smith/Ordoñez. Elle connaissait toutefois une sortie de route et un "stop & go" pour un élément de carrosserie perdu sur la piste, ce qui l'empêchait de monter sur le podium.

Une aubaine pour Status GP qui s'emparait de la 3e place, avec la Lola-Judd confiée à Stirling/Sims/Buurman, ce dernier ayant même réussi à garder la tête plusieurs tours au début de l'épreuve : "Avec une voiture terminée la semaine dernière, c'est un excellent résultat", confirmait Yelmer Buurman.

En GTE Pro, JMB Racing et Kessel Racing, équipes auxquelles Motul apporte sa collaboration technique, ont placé leurs Ferrari 458 Italia respectivement 2e et 3e de leur catégorie, JMB ayant décroché la pole et terminant également 3e de la catégorie GTE Am.

L'épreuve de Zolder, prévue en mai, ayant été annulée, les équipages vont se retrouver les 13-15 juillet à Donnington. Entretemps, il est possible que les équipes qui le souhaitent puissent participer à la manche FIA-WEC de Spa, les 5-6 mai.

Standings
LMP2
01// Thiriet by TDS Racing – Oreca Nissan - Motul
02// Sébastien Loeb Racing – Oreca Nissan
03// Status Grand Prix – Lola Judd - Motul

LM GTE Pro
01// JMW Motorsport – Ferrari 458 Italia
02// JMB Racing - Ferrari 458 Italia - Motul
03// Kessel Racing - Ferrari 458 Italia - Motul

LM GTE Am
01// Prospeed Competition – Porsche 911 RSR
02// IMSA Performance Matmut - Porsche 911 RSR
03// JMB Racing - Ferrari 458 Italia - Motul

Images : © David Reygondeau

Thiriet ne laisse aucune chance à ses adversaires