Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

A mi-saison, Jéremy Poret conserve sa couronne

17.07.2012

Pour la première fois, le Freegun Jetcross Tour se déplaçait les 7 et 8 juillet en Picardie, sur la base nautique proche de Soissons. "Je suis vraiment heureux de la venue du Freegun Jetcross Tour sur notre base," indiquait Pascal Husson, organisateur, "car nous organisons habituellement plutôt des épreuves de karting ou de supermotard."

Malgré une météo capricieuse, l'évènement avec lequel Motul est partenaire a rempli toutes ses promesses.
En Ski Élite, Jéremy Poret a remporté les trois manches, confirmant son statut de champion du Monde en titre 2011. Brice Lopez, de retour à son meilleur niveau, s'emparait de la 2e place devant Vincent Villat, victime d'une pénalité après être passé du mauvais côté des bouées. En Jet Acrobatique, un plateau exceptionnel de 15 pilotes freestyle a fourni un spectacle éblouissant, remporté par Nicolas Denille chez les Pro et par le vieux briscard britannique Darren Ogden chez les Amateurs, avec des figures très variés et une fontaine colorée.

En Ski Promotion, où les pilotes se sont battus au coude-à-coude à chaque bouée, Jéremy Rathouin a remporté le cumul des trois manches devant Anthony Torelli, brillant animateur de cette série. Philippe Dufaud a dominé les trois manches en Ski Vétéran alors qu'en Sport open, Thomas Clément est resté sans concurrence, s'adjugeant la victoire dans les trois manches avec plusieurs minutes d'avance. Le Belge Antoine Goethals s'est imposé en Ski Junior devant Mattéo Finidori, vainqueur de la manche de Porto Vecchio mais qui a connu un faux départ puis une chute dans la troisième manche. En Ski Amateur, c'est le vétéran Thierry Coutier qui aura été le plus régulier, devant une grille de départ très fournie avec 32 pilotes dont trois participantes féminines, la catégorie Ski Féminine étant remportée par Estelle Poret.

Il reste deux épreuves avant la fin de la saison, les 4 et 5 août à Vichy puis les 15 et 16 septembre à Avignon.

Crédit photo: shoot-session.com

A mi-saison, Jéremy Poret conserve sa couronne