Choose a country or region to display content specific to your geographic position

Continue

Andrea Dovizioso brille devant son public !

16.07.2012

 

Alors que l'on arrive à mi-saison, Dovizioso semble avoir trouvé un impressionnant rythme de croisière puisqu'il montait sur le podium du Grand Prix du Mugello, le 15 juillet, pour la quatrième fois de la saison. Alors que, devant, Lorenzo s'installait en tête pour ne plus la lâcher, Andrea Dovizioso réussissait un départ canon et s'emparait brièvement de la deuxième place avant de mener une bagarre épique avec le jeune Allemand Stefan Bradl pour la troisième marche du podium. Mettant à profit toute son expérience et encouragé par quelque 65 000 tifosi enthousiastes, le pilote italien passait Bradl peu avant l'arrivée, franchissant la ligne avec 46 centièmes de secondes d'avance.

L'autre pilote de Yamaha Tech3, Cal Crutchlow, se livrait lui aussi à un duel difficile avec Valentino Rossi, qui porte bien son surnom de "Roi du Mugello" pour les neuf victoires qu'il y a signées. Tous deux profitaient des erreurs de Nicky Hayden dans le dernier tour et terminaient cinquième et sixième. Impressionné par l'ancien champion du monde, Crutchlow dira : "Sa connaissance de cette piste est inégalée et sa régularité est incroyable. J'étais plus rapide que lui sur le dernier secteur mais il était incroyable au freinage et il ne m'a laissé aucune chance."

Quant à Hervé Poncharal, il est sur un nuage : "Monter sur le podium pour quatre des cinq dernières courses est pour nous comme un rêve. Nous le devons à Andrea et son équipe, qui font un travail fantastique. Ce genre de résultat est très difficile à obtenir et le succès d'Andrea nous donne un sentiment incroyable."

Pour la prochaine manche, les équipes vont traverser l'Atlantique et se retrouver sur le circuit de Laguna Seca, le 27 juillet.

Standings
01// Jorge Lorenzo - Yamaha - 185 pts
02// Dani Pedrosa - Honda - 166 pts
03// Casey Stoner - Honda - 148 pts
04// Andrea Dovizioso - Yamaha Tech3 - 108 pts - Motul
05// Cal Crutchlow - Yamaha Tech3 - 95 pts - Motul 

Crédit Photo: Stan Perec

Andrea Dovizioso brille devant son public !